La valorisation des résidus organiques par l'insecte

En s'inscrivant dans une démarche circulaire, Protifly valorise des coproduits organiques en farine protéique, huile et engrais pour l'alimentation animale et la fertilisation des sols.

Comment ça marche?

Nous utilisons des insectes pour bioconvertir des coproduits organiques en protéines et huile de qualité.

Les molécules sont extraites et commercialisées comme substitut aux ressources utilisées aujourd’hui dans l’alimentation animale. Le résidu de l’élevage est un engrais sain contenant les nutriments nécessaires à la fertilisation des sols. 

 
Pomme.png

Valorisation biodéchets

Nous proposons, aux agriculteurs et aux professionnels de l'industrie agroalimentaire, une solution de collecte et valorisation de leurs biodéchets. Ces coproduits organiques servent d'aliments pour l'élevage de nos insectes.

Mouche.png

Elevage d'insectes

La mouche Hermetia illucens, ou Black soldier fly, est utilisée pour valoriser les biodéchets. Les larves se nourrissent de ces matières organiques et convertissent les nutriments présents. Une partie de nos larves est ensuite conservée pour assurer le renouvellement de la colonie.   

Produits Finis

Production de produits finis

Les larves sont transformées par des procédés thermomécaniques, sans aucune utilisation de produits chimiques, en 3 produits finis:

  • protéines comme composant pour l'alimentation animale 
  • huile utilisée pour l'alimentation animale
  • engrais durable pour la fertilisation des sols
 

Répondre à des enjeux majeurs

Notre démarche circulaire apporte une solution viable à des enjeux majeurs du XXI ème siècle: le recyclage et l'alimentation mondiale

 
pexels-photo-203723.jpeg

Partenaires

 
 
 

Restons en contact

Soyez parmis les premiers informés des actualités et des évènements Protifly

Background Actualités.png